Les listes à puces par défaut de PowerPoint répondent à la plupart des besoins mais ne sont pas toujours très esthétiques. Pour remédier au problème, vous avez la possibilité d'importer vos propres puces. Voyez comment vous y prendre pour créer vos listes à puces personnalisées.
Étapes de réalisation
1 - Fournitures
- Microsoft PowerPoint 2007 ou version ultérieure
Commencez par créer votre puce (à l'aide d'outils comme Paint, Photoshop, Gimp ou autre) ou rechercher l'image qui fera office de puce. Vous pouvez utiliser des images au format JPG, GIF ou même EPS, de préférence d'une taille supérieure à 300x300 pixels. Sauvegardez l'image sur votre ordinateur.
2 - Ouvrez une nouvelle présentation PowerPoint. Placez le curseur dans la zone de texte où vous souhaitez insérer la liste à puces. Dans le ruban, onglet accueil, cliquez sur le menu déroulant "Puces" puis sur "Puces et numéros...".
3 - Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle on vous propose des images par défaut. Cliquez sur "Image..." puis "Importer". Allez chercher l'image sur votre ordinateur et validez. La puce est générée à partir de l'image et rajoutée dans la fenêtre "Puces graphiques". Double-cliquez dessus, elle sera automatiquement appliquée à la liste à puces en cours.
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